Les bronzers adaptés aux peaux noires, c’est pour quand ?

Les bronzers adaptés aux peaux noires, c’est pour quand ?

Certains produits de maquillage comme les bronzers sont encore absents du marché pour les peaux foncées. Contrairement à ce que l’on peut croire, les peaux noires bronzent au même titre que les peaux plus claires. Avoir une carnation foncée n’exclue donc pas l’envie pour certain(e)s d’obtenir un teint halé ou bonne mine à l’aide d’un bronzer.

A quoi sert un bronzer ?

Le bronzer est un produit de maquillage qui permet de donner au teint cet effet bronzé. Plus connu sous forme de poudre (poudre soleil ou terracota), on trouve aussi des bronzers sous forme liquide comme le Laguna Liquid Bronzer de NARS.

Souvent, on confond le contouring et le bronzer mais il faut bien différencier les deux. Le contouring sert à sculpter et affiner les traits du visage alors que le bronzer lui sert à réchauffer le teint et donner bonne mine. Il doit être une ou deux teintes au-dessus de sa carnation. On l’applique à l’aide d’un pinceau large en formant un 3 sur le visage aux endroits naturellement exposés au soleil : le front, le nez, les tempes, les pommettes et le menton.

Manque de choix dans les bronzers pour les peaux foncées

Nyma Tang est une Youtubeuse beauté américaine dont les vidéos ont pour but d’aider les personnes ayant une carnation similaire à la sienne à se maquiller. Sa chaîne compte presque 1 millions d’abonnés.

Elle a récemment sortie une vidéo enfin de sensibiliser l’industrie du maquillage sur le sujet en testant plus de 17 marques différentes pour un montant de 800 dollars. Malheureusement, aucune teinte n’était adaptée pour elle… Pour pallier ce problème, elle utilise donc une poudre pour le teint plus foncée, du blush ou du fard à paupières…

Les produits de maquillage se comptent en milliers et il est attristant de constater qu’encore aujourd’hui, aucune marque ne se soit intéressée à créer des teintes adaptées à ce type de carnation en matière de bronzer.

Les nouveaux bronzers de Fenty Beauty font-ils vraiment l’affaire ?

Fenty Beauty, connue pour prôner la diversité dans le maquillage, tombe miraculeusement à pic avec l’annonce de ses nouveaux bronzers déclinés en huit teintes : Sun Stalk’r. Avant la sortie officiel, la marque a teasé sur son compte Instagram. Mais les swatches postés en ont laissé quelques uns assez sceptiques concernant le rendu sur les peaux très foncées.

Malgré la démonstration de Fenty sur le modèle Nyakim Gatwech , les reviews Youtube et les commentaires sur leur compte Instagram rejoignent les premiers doutes concernant Mocha Mami, la dernière de teinte du Sun Stalk’r. Certaines considèrent plus ce produit comme un blush plutôt qu’un bronzer et demandent à la marque d’élargir sa gamme.

Il est vrai que lorsque qu’on regarde les deux photos, l’effet bonne mine n’est pas du tout le même rendu… Qu’en pensez-vous ?

Très à l’écoute de sa communauté, il ne saurait tarder que notre chère Riri nous dévoile des nouvelles teintes dans les semaines ou mois à venir, du moins on l’espère !

Pour rappel, Fenty Beauty et ses Sun Stalk’r sont disponibles chez Sephora France à 31 euros. N’hésitez pas à nous partager votre avis et poster le rendu du produit sur l’application pour celles et ceux qui le testeront !

Avec l’immense succès de Fenty Beauty, de nombreuses marques de maquillage ont pris en compte l’importance d’avoir des produits qui correspondent à un public cosmopolite. Beaucoup de fonds de teint et anti-cernes ont vu le jour avec parfois plus de 50 déclinaisons pour certaines gammes. Cependant, d’autres produits comme les bronzers ne conviennent pas encore à tous notamment aux peaux très foncées. Mais avec un peu de temps, les choses ne tarderont pas à évoluer et chacun pourra y trouver son compte ou plutôt sa teinte 😉

  Uncategorized

0 Commentaires sur l'article

Partage ton avis en commentaire